Chanel, Haute-Couture.

Chanel
La semaine de la Haute Couture est en marche à Paris et hier, c’était au tour de la maison Chanel de présenter sa collection Automne/Hiver, tout à fait de saison.
Pour cette nouvelle session, la maison nous transporte dans un univers aussi incroyable qu’apocalyptique.  C’est en effet dans un théâtre en ruine, probablement heurté par la fin du monde, que défilent les 68 looks imaginé par Karl Lagerfeld. Le sol est recouvert de gravas, les bancs sont effondrés, le plafond a disparu, l’ambiance est grise. Un décor d’après-guerre pour présenter de la Couture? Original…
Côté silhouettes, c’est bien entendu le tweed qui règne sur la collection.  On aime les trapèzes sixties, les cuissardes en daim et les gros ceinturons. Même de couture vêtue, la femme Chanel est prête à affronter l’hiver, le monde. Les sequins, les strass et le lurex distillent finesse et légèreté sur la collection. Et pour en rajouter côté girl power, c’est Erin Wasson qui clôture le défilé, en mariée belle, sexy et sûre d’elle. Who run the world?

Chanel

Chanel

Chanel Haute Couture

Chanel

Chanel

 

 

Chanel

Chanel