Fashion Week Paris, la suite…

Que portera-t-on l’été prochain? C’est ce que l’on essaye de savoir au travers de cette semaine de la mode parisienne.
Si l’on trouve timidement de la couleur et des imprimés estivaux chez Carven, chez Céline, chez Julien David ou encore chez Acne, la plupart des autres maisons sont plutôt réservées et l’humeur est au noir et blanc. Un peu de kaki, de gris et de bleu pour les plus téméraires, mais ça s’arrête là. Le fluo et l’imprimé psychédélique sont banis des podiums et le printemps-été 2014 s’annonce smart chic. La preuve en image avec le meilleur (et le pire!) de la fashion week.

Chez Balenciaga, du noir, du blanc et des coupes très structurées:

Balanciaga

Balanciaga

Balanciaga

Chez Carven, Guillaume Henri semble encore croire au printemps. Il en profite pour revisiter l’imprimé militaire, balancer du fluo pastel et ose même l’imprimé fleuri…

Carven

Carven

 

Carven

Carven

Julien David nous propose une collection sport-chic, hyper féminine et facile à porter. Le prêt-à-porter, le vrai.

Julien David

Julien David

Julien David

Julien David

Chez Rochas, on aime la pureté des blancs, la finesse et l’ultra-féminité de cette sublime collection.

Rochas

Rochas

Rochas

Rochas

Chez Céline, on aime aussi le noir et blanc, mais la couleur et l’imprimé ont tout de même une petite place. On aime particulièrement les jeux de longueurs et les plissés, so chic!

Céline

Céline

Céline

Chez Chloé, on passe du kaki au bleu, en passant par le noir et blanc, mais ce que l’on retiendra, c’est la fluidité des silhouettes et la subtilité des coupes.

Chloé

Chloé

Chloé

Chez Comme des Garçons, on se demande si le craquage mode n’est pas loin… En tout cas, le buzz est réussi puisque les images du défilés ont fait le tour  de la toile à la vitesse de l’éclair. Que l’on aime ou non, on ne peut qu’admirer le travail…

Comme des Garçons

Comme des Garçons

Comme des Garçons