Haute Couture in Paris – Part 2.

La Fashion Week parisienne, c’est fini, mais c’est pour mieux recommencer….
En attendant la prochaine session dédiée au prêt-à-porter, retour sur la suite et fin de la semaine Haute-Couture, avec les plus beaux défilés, les plus belles robes, les plus beaux look…

Elie Saab nous embarque dans son univers féérique, tout de dentelle vêtu. On s’imagine en princesse, en belle de contes de fées, et l’on rêve devant ces sublimes robes longues, dignes des plus belles femmes et des plus belles histoires. Magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Bouchra Jarrar, la femme Couture est une princesse des temps modernes. Une working girl ultra chic, hyper sophistiquée,  pour qui le vêtement est un accessoire destiné à sublimer son assurance. Chic, choc, glamour et féminin, autant de mots pour résumer cette collection printemps/été.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez Jean Paul Gaultier, on ose tout et l’on a peur de rien. Une fois encore, le couturier n’y va pas avec le dos de la cuillère et dévoile   une collection qui ne ressemble à rien ni personne, sauf à lui-même. Des robes et des imprimés psychédéliques, des coupes mythiques, du noir, du blanc, du beige, de l’or, de l’orange, tout y passe, avec une subtilité qui lui est propre et qui se fiche pas mal des codes et des modes. La Haute Couture, la vraie, l’authentique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez Valentino, les jeunes filles en fleurs se parent de robes légères et pourtant travaillées à l’extrême. Des coupes parfaites, des lignes aussi fluides que strictes, une élégance certaine, sans fausse note. Force, douceur et délicatesse pour ce défilé d’héroïnes, imaginaires ou réelles. Bref, on respire un instant et l’on s’évade vers un monde plus beau, tout en Couture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ByeBye Haute Couture, à bientôt pour de nouvelles aventures!